« Chants de la repression »
Mariane Houen Moraga
Estephan Wagner
90 min. – Chili
Vendredi 16 Décembre 2022 – 19 h
Nichée aux pieds de la cordillère des Andes, la Villa Baviera est une tranquille communauté allemande transformée en destination touristique prospère. La beauté des lieux et les sourires figés de ses habitants cachent les terribles secrets de la Colonia Dignidad, la colonie religieuse fondée par l’ancien nazi devenu partisan de Pinochet, Paul Schäfer. Sur cette terre où victimes et bourreaux se côtoient et s’intervertissent, chacun tente à sa manière de s’arranger avec son passé.
Marianne Hougen Moraga est réalisatrice, titulaire d’une maîtrise du département film de l’université de Copenhague. Elle a réalisé de nombreux documentaires en format court dont Returned (2011) et Sea Of Sorrow – Sea Of Hope. Chants de la répression est son premier long-métrage documentaire.
Estephan Wagner, réalisateur et monteur, réalise des documentaires depuis plus d’une dizaine d’années, dont Les Sauteurs (2016), présenté dans plus de 70 festivals internationaux et primé notamment à Berlin et au Cinéma Eye Spotlight award de New York.