La 9e édition du Festival Ojo Loco se déroule en ligne du 18 au 30 mai prochain

La nouvelle édition du Festival de cinéma ibérique et latino-américain Ojo Loco se tient du mardi 18 mai au dimanche 30 mai 2021. Qui dit contexte inédit dit édition particulière : c’est pourquoi cette année, le Festival est accessible en ligne depuis toute la France, directement sur le site internet du Festival ojoloco-grenoble.com.

Photo : Ojo Loco

Pendant plus de deux semaines, l’équipe du festival Ojo Loco propose une programmation permettant la découverte de nouveaux horizons culturels et cinématographiques ibériques et latino-américains au travers de trois compétitions : fiction, documentaire et courts-métrages. En hors compétition est également proposé un cycle sur les réalisatrices espagnoles en partenariat avec l’Institut Cervantes et un programme de deux classiques du cinéma de patrimoine cubain.

« Au-delà de la tenue du Festival, nous souhaitons permettre l’émergence de nouveaux talents et d’accompagner les films sur la durée : c’est pour cela que chaque compétition sera accompagnée d’un prix qui va dans ce sens. Par exemple, une proposition d’acquisition de distribution en salles par Platano Films ainsi qu’une résidence de 3 semaines à Lussas (en partenariat avec Ardèche Images) seront proposées au lauréat.e de la compétition documentaire. » détaille Alice Garcia du Festival Ojoloco. Par ailleurs, dans le cadre de l’Université Populaire du festival, en partenariat avec l’association France Amérique Latine, deux tables-rondes sont organisées à l’occasion de la publication du livre collectif « Gouvernements progressistes en Amérique latine (1998-2018) : la fin d’un âge d’or » aux Presses Universitaires de Rennes.

Ojo Loco Communication

Site Ojo Loco