Reporters sans frontières est fière de présenter le 59e album de sa collection. «100 photos de Vincent Munier pour la liberté de la presse». Un manifeste visuel pour la préservation de la biodiversité !
Photo : RSF
En cette fin d’année 2018, Reporters sans frontières (RSF) met au pied des sapins un manifeste visuel pour la préservation de la biodiversité ! Vincent Munier, photographe au style inimitable, offre à l’ONG ses plus beaux clichés animaliers. D’incroyables images qui viennent de ses quêtes lointaines et patientes : ours bruns du Kamtchatka, loups blancs et bœufs musqués de l’Arctique, panthères des neiges du plateau tibétain, manchots empereurs de l’Antarctique… Invité naturel de ce projet, le WWF France y dévoile ses décryptages.
Dossier spécial «Le journal vert broie du noir»
Dans de nombreux pays du monde, les journalistes qui traitent d’environnement ressemblent de plus en plus à leurs confrères et consœurs reporters de guerre ou spécialistes des mafias : quand on ne les assassine pas comme au Brésil, aux Philippines, au Mexique ou en Inde, quand on ne les emprisonne pas comme en Russie ou aux États-Unis, on tente par tous les moyens d’empêcher, de saboter ou de confiner leurs enquêtes. La criminalité environnementale et l’urgence écologique, qui décuplent leur courage, convaincront-elles les médias de leur accorder la primauté qui leur revient ?
Les ventes d’albums permettent à RSF de financer plus de 30 % de ses actions de soutien et d’assistance aux journalistes partout dans le monde. Vous pouvez nous aider à les développer en mettant à disposition des espaces publicitaires gracieux au sein de vos publications à partir du 8 novembre.
L’équipe de Reporters sans frontières