L’Institut du Pacifique organise à Paris une conférence sur le thème « L’onde de choc trumpiste sur les pays latino-américains riverains du Pacifique »

L’Institut du Pacifique a été fondé en 1982 par d’anciens auditeurs de l’Institut des Hautes Études de la Défense Nationale (IHEDN) qui partageaient la conviction que la « Région Pacifique » avait une importance croissante sur l’échiquier mondial. Ils avaient exprimé cette idée dans un ouvrage collectif intitulé Le Pacifique, nouveau centre du monde. L’Institut du Pacifique est une association constituée conformément à la loi de 1901. Il a pour objet : de faciliter la rencontre de ceux qui s’intéressent à la région Pacifique et veulent suivre son évolution, d’entreprendre ou d’encourager des recherches à court et surtout à moyen et long termes sur cette région et d’établir des relations de travail et d’échange avec d’autres organismes d’études, français ou étrangers ayant des objectifs similaires.

La conférence aura lieu en présentiel à la Maison des associations du 16e arrondissement – 14 avenue René Boylesve 75016 Paris – Salle 1 (*En visioconférence par Zoom). En raison du nombre limité de places, il est impératif de confirmer votre présence par mail. Les personnes qui cependant souhaitent suivre la conférence par zoom doivent s’inscrire pour recevoir le lien leur permettant de se connecter.