Venez danser à Lyon avec Tramaluna

Bal chorégraphique participatif avec l’association Tramaluna animée par Giovanna et Marcelo ce vendredi 28 juin ouvert à tous… TramaLuna est née en 2006 du désir du danseur chorégraphe Marcelo Sepúlveda de créer un espace capable d’accueillir et de faire évoluer l’univers inspiré par l’ensemble de son parcours artistique depuis ses débuts au Chili.

Photo : Tramaluna

Ouvert à tous, Danseurs, ou néophytes, franchissez le premier pas pour un tour de piste. Le bal est à vous ! Un guidage vous est proposé pour vous accompagner, en groupe, farandole, en solo, duo, tutti. Des jeux festifs d’écoute, de rythme, de musicalité, d’ensemble. TramaLuna est née en 2006 du désir du danseur chorégraphe Marcelo Sepúlveda de créer un espace capable d’accueillir et de faire évoluer l’univers inspiré par l’ensemble de son parcours artistique depuis ses débuts au Chili. TramaLuna peut être considérée comme un laboratoire dédié aux disciplines artistiques, aux humanités, ainsi qu’aux sensibilités culturelles et intellectuelles entourant la pratique de la danse contemporaine. La Compagnie se veut à la fois un lieu chaleureux propice aux rencontres, aux échanges, au partage et un incubateur d’idées favorisant la création artistique. Architecture, musique, recherche scientifique, photographie, poésie, peinture, sculpture… TramaLuna est un outil au service de la coopération entre des champs disciplinaires variés et la pratique de la danse. La Compagnie est en perpétuelle recherche de partenariats, de collaborations, d’émulations pluri/trans disciplinaires, ainsi que d’apports culturels et sociaux nouveaux.

Des espaces naturels aux architectures contemporaines et patrimoniales, des sites archéologiques aux bâtiments, villes, rues, places, banlieues, friches, murs, champs, ciels…lieux urbains ou ruraux, tous les lieux propices à la résonance de nos mouvements intérieurs. Toujours en cohérence avec son approche ouverte, liante et reliant, la Compagnie travaille avec des publics variés et répond par la danse à des besoins spécifiques : en milieu scolaire, au sein d’associations de danse de la région, auprès de comédiens, de compagnies de théâtres ; ponctuellement la Compagnie se déplace en Centres hospitaliers, en Maison d’arrêt ou en Centre pénitentiaire.