Après vingt six éditions des « Jeudis des Musiques du Monde », le CMTRA lance son tout nouveau en juillet prochain à Lyon

Début juillet, rendez-vous pour la toute première édition du festival Soïo Mundo – le jardin des musiques du monde, un nouvel événement d’ampleur gratuit autour des musiques traditionnelles d’ici et d’ailleurs, au parc Blandin, au cœur du centre-ville de Lyon.

Le festival aura lieu 4 au 7 juillet 2024 au Parc Blandan – Lyon 7. C’est un festival qui alliera des temps d’écoutes avec de nombreux concerts dans le parc, sur et hors scène, mais aussi des temps de pratiques et de découvertes avec des ateliers, des masterclass, des animations et une projection de film suivi d’un débat.  Soio Mundo – le jardin des musiques du monde – s’appliquera à mettre davantage en valeur la diversité des pratiques et des cultures du monde, tout en gardant l’ADN qui en fait sa force : un festival gratuit, alliant esprit festif et engagé avec une programmation de qualité ouvert à toutes et tous et porté par une belle énergie collective !

Lors de cette édition, le festival met en avant de la musique d’Amérique latine et des Caraïbes, via des groupes comme : Kumbia Boruka (Mexican Cumbia), Poplitê  (Musique percussive du nordeste brésilien), DJ Rucangola (Afro latino selecta), Canalon de Timbiqui (Nidia Gongora) Y Reco Reco (Afro-colombiens et Global Bass), Michel Platine (Afro latin groove), La Roda des Pent’A Gones (Roda de Samba), Tropical Brass Band (Musiques de la Nouvelle Orléans et des Caraïbes), Ce Yo Mem (Musique carnavalesque des Antilles).

Ainsi qu’avec des ateliers et masterclass comme : Atelier Danses Afro-Colombiennes – Laura Maldonado (Collectif Cimarrones), Masterclass Chants de la côte Pacifique colombienne (présenté par Nidia Gongora), Projection-débat film Catapum / Nulle part où atterrir au cinéma Le Zola. Si vous êtes passionné de musique et voulez vivre un moment festif au cœur d’un écrin de verdure urbain, venez faire la fête à Soïo Mundo ! Programmation complète et informations complémentaires sur le site internet de l’événement : soiomundo.fr