Nous recevons depuis bien longtemps et à chaque parution la revue La Salida consacré au tango argentin dans toute sa pluralité. L’édition n° 132 de décembre 2023 dédié un dossier sur le bandonéon. Elle est dirigée par Luis Blanco et vendu par abonnement dans les réseaux de la publication.
Photo : La Salida
Dans l’éditorial de l’édition de décembre, sous le titre « Libre comme l’air », Jean-Luc Thomas souligne « que quand le monde étouffe, il respire. Quand le monde hurle à la mort, son souffle jamais à bout apaise. Vivre sans musique serait une erreur… mais le tango sans bandonéon aurait le cœur trop sec pour accompagner nos nostalgies d’enfances, nous jours enténébrés comme nos désirs de lumière. Son souffle caresse la paupière d’un enfant comme il ravive l’éclat d’une étoile lointaine, il suffit de l’écouter pour y croire »… »
La Salida contient des articles en français concernant le tango argentin, et un agenda des activités tango en France. Vous pouvez vous y abonner ou l’acheter auprès des nombreuses associations et lieux qui ont la gentillesse de nous le prendre en dépôt, et la plupart des milongas parisiennes. Toutes les associations et organismes de France peuvent nous envoyer une annonce de leurs événements tango argentin pour l’agenda. Ceux qui veulent y faire paraitre une publicité peuvent contacter l’Association Le Temps du Tango et son directeur directeur de la publication Luis Blanco.
La Salida : contact@lasalida.info ou letempsdutango.com > la Salida > abonnement 25 euros par an.