Le lundi 28 novembre 2022, à 20 heures au Café de la Danse à Paris, le groupe franco-argentin Tierra del Fuego présentera son nouvel album, La Variante Del Tango, en collaboration avec le peintre Ricardo Mosner.
Photo : Maison de la Danse
Tierra del Fuego est un groupe franco-argentin formé par le musicien et écrivain Pablo Nemirovsky en 1989 qui marie jazz contemporain et tango argentin. Un « tango libre » qui se plait dans l’improvisation, poussant « le déséquilibre à l’extrême, tout en évitant que l’édifice ne s’écroule ». Il est composé de cinq membres : Pablo Nemirovsky (composition, bandonéon et flûtes), Didier Petit (violoncelle et voix), Suzanne Ben Zakoun (piano et voix), Santiago Quagliariello (contrebasse) et Khalid Kouhen (percussions).
Le peintre, sculpteur et graveur argentin Ricardo Mosner collabore avec le groupe pour ce dernier album, proposant une performance de peinture en direct. Né à Buenos Aires, en Argentine, il réside et travaille aujourd’hui à Paris. Adepte des émotions prises sur le vif, il organise depuis la fin des années 60 des performances et happenings. Il a déjà participé à de nombreuses expositions collectives telles que la Biennale de Paris ou la Triennale des Amériques, mais a aussi organisé près de 200 expositions personnelles, en France et à l’étranger. Seront invités à cette performance : Cristina Vilallonga, Ariel Griot Prat, Nico Perez, Noé Clerc, Sonia Nemirovsky, Olive Perrusson et Tomás Gubitsch. En première partie du concert : le DuoRovsky formé des sœurs jumelles Sonia et Olive, chanteuses et multi-instrumentalistes.
Cassandre LENA-BADIOU
Café de la Danse : 5 Passage Louis Philippe – 75011 PARIS (Quartier Bastille) Pour avoir un aperçu de l’album La Variante del Tango : https://youtu.be/nc5vgAeCotE – Vous pouvez réserver dès maintenant sur : https://www.cafedeladanse.com/event/tierra-del-fuego-la-variante-del-tango/