Dans le cadre du festival « Le Grand Soufflet » à Rennes du 5 au 15 octobre 2022, qui aura lieu au parc du Thabor et dans soixante-dix lieux à travers la ville d’Ille-et-Vilaine, mettant ainsi à l’honneur l’accordéon dans des concerts renouvelant l’utilisation de cet instrument, plusieurs artistes aux sons latino-américains se produiront.
Photo : Visuel festival
Ainsi, le groupe A Cor do Brasil, composé du guitariste de jazz Vincent Petit et de la chanteuse Barbara Letoqueux, interprétera des morceaux de Gilberto Gil, Tom Jobim et Vinicius de Moraes. Un autre groupe, Brazakuja, en présence de Marie Tissier, Felipe Trez et Laura Aubry, jouera des airs du Brésil aux Balkans avec un violoncelle, un accordéon et une batterie. Seront présents également les membres de Kumbia Boruka mêlant, dans leurs morceaux, cuivres, chicha psychédélique et soundsystems des Caraïbes.
Le concert « Piazzolla Piazzolla » proposera, quant à lui, un parcours à travers la vie et l’œuvre d’Astor Piazzolla, présentant le tango comme un art furieusement actuel. Mentionnons aussi la présence du groupe Paloma Negra qui entrecroise flamenco et chanson mexicaine, ou encore du Trio Esquina qui fera résonner bandonéon, contrebasse et guitare. Venez découvrir la richesse artistique de ce festival et voyagez vers l’Amérique latine et bien d’autres destinations !
Benoît SANTINI
Le programme est en ligne à l’adresse suivante : Programmation – Le Grand Soufflet