Réalisatrice, actrice, dramaturge, activiste, enseignante et photographe, Claudia Quiroga est cofondatrice du collectif d’activistes féministes, MAT – Mujeres de Artes Tomar. Elle membre associé et enseignante au Centre latino-américain de création et de recherche théâtrale. Elle est professeure National Supérieur d’Expression Corporelle, actrice diplômée de l’EMAD et coordinatrice du groupe Body-Group-Psychodrama de l’Instituto de la Máscara de Buenos Aires.
Photo : NTH8
Claudia Quiroga est membre associé et enseignante au CELCIT, Centre latino-américain de création et de recherche théâtrale. Elle est professeure National Supérieur d’Expression Corporelle, actrice diplômée de l’EMAD et coordinatrice du groupe Body-Group-Psychodrama de l’Instituto de la Máscara de Buenos Aires. Diplômée en Genre, Politique et Participation, elle anime des ateliers et des discussions sur la perspective de genre dans les arts du spectacle au niveau national et international.
Diplômée d’écriture dramatique de la Faculté de philosophie et de littérature de l’Université de Buenos Aires (UBA), Claudia Quiroga écrit et est membre du comité de rédaction de la Revista Cultural Con Fervor. Au cours de la dernière décennie, elle a écrit, dirigé et coordonné des ateliers dans le cadre de différents projets scéniques, notamment des coproductions avec la France, le Chili, le Mexique, Londres et les États-Unis. Elle est l’autrice du livre « Rosa del desierto Teatro Urgente. Dramaturgias y género » et de « Poeticas de reexistencia » édités par Funda/mental Ediciones.
D’après NTH8