En janvier dernier, nous faisions appel à vous pour l’organisation de la septième édition de la Semaine de l’Amérique latine et des Caraïbes, qui devait se tenir entre le 19 mai et le 6 juin 2020. Cependant, en raison de la pandémie du Covid-19, le Secrétaire général de la Semaine de l’Amérique latine et des Caraïbes, Philippe Bastelica, a annoncé l’annulation de l’événement pour cette année.
Photo : Semaine de l’Amérique latine et des Caraïbes
Madame, Monsieur, chers amis, j’espère que vous et vos proches vous portez bien. Vous avez été nombreux à consacrer votre énergie et votre talent à la préparation de la septième édition de la Semaine de l’Amérique latine et des Caraïbes (SALC), qui devait se dérouler du 19 mai au 6 juin 2020. Je vous remercie de votre engagement, qui donne tout son sens et toute sa portée à ce rendez-vous devenu traditionnel au service de l’amitié entre la France, l’Amérique latine et les Caraïbes.
Malheureusement, la crise sanitaire que nous affrontons et le calendrier arrêté pour la reprise progressive de l’activité nous contraignent aujourd’hui à annuler l’édition 2020 de la SALC. Je mesure la déception qu’éprouveront tous ceux qui ont investi dans ce projet le meilleur d’eux-mêmes. Certains d’entre vous ont déjà reporté les activités qu’ils avaient prévues à de nouvelles dates. Nous leur souhaitons plein succès et les assurons de tout notre soutien.
Je vous donne rendez-vous pour la prochaine édition de la SALC qui débutera en mai 2021. D’ici là, nous serons attentifs à vos idées et à vos projets, avec la volonté que la Semaine, après une interruption dictée par des circonstances douloureuses qui affectent le monde entier, renaisse dans un an plus riche et plus brillante que jamais. Très cordialement à tous.
Philippe BASTELICA