Après avoir constaté la bonne réception dont jouit désormais notre newsletter hebdomadaire distribuée chaque mercredi, nous allons nous concentrer exclusivement dans ce support sur l’actualité politique et culturelle et revoir complètement la ligne éditoriale de la version papier qui sera exclusivement thématique autour des axes : les cultures et les idées. Une nouvelle équipe est en formation. Avis aux intéressés.
Avis à nos abonnés
Nous sommes en train de restructurer notre publication pour centraliser toute l’actualité franco-latino-américaine dans nos newsletters hebdomadaires, et à partir de la prochaine édition papier nous changerons de ligne éditoriale pour vous offrir un contenu thématique. C’est à dire que ce mois de juin vous ne recevrez pas l’édition papier. En revanche, dès septembre prochain vous pourrez découvrir une revue mieux fournie. Nous vous demandons donc de vous abonner, au cas où vous ne l’auriez pas encore fait, à notre newsletter afin de connaître les actualités tous les mercredis directement sur votre boîte mail. Avec la nouvelle formule vous aurez accès à des articles de culture, de débats et d’idées qui correspondent mieux à un monde connecté en pleine mutation. Tout en veillant à limiter l’impact chez nos lecteurs, le prix de l’abonnement sera légèrement augmenté. Il y aura toujours quatre éditions par an. Nous restons à votre entière disposition pour répondre à toutes vos questions sur nos activités, et restons ouverts à vos propositions et suggestions d’articles et thèmes à traiter dans nos prochaines éditions imprimées.
Les publications papier et numérique
Après avoir constaté la bonne réception dont jouit désormais notre newsletter hebdomadaire distribuée chaque mercredi, nous allons nous concentrer exclusivement dans ce support sur l’actualité politique et culturelle et revoir complètement la ligne éditoriale de la version papier qui sera exclusivement thématique autour des axes : les cultures et les idées. Une nouvelle équipe est en formation. Comme vous le savez, tous nos membres sont bénévoles aussi nous faisons ici un appel à tous ceux qui veulent collaborer avec nous. Nous cherchons des bonnes volontés pour la rédaction, les relectures et les traductions de textes qui seraient publiés dans la version papier dont le bouclage de l’édition de septembre est fixé à fin juillet. Pour les personnes intéressées, il suffit d’envoyer un courriel à la direction de la revue et le directeur prendra contact avec vous par téléphone ou Skype.
Le siège à dynamiser
Nous pensons externaliser une partie importante de nos travaux car aujourd’hui, avec l’évolution d’internet et les partages des plateformes informatiques, il est possible de travailler à distance. Nous disposons d’un local de 150 m2 – dont une mezzanine- qui pourrait parfaitement être utilisé pour nos réunions, ateliers et cours de langues, mais aussi servir à des structures de la région qui souhaitent utiliser nos espaces de manière constante ou ponctuelle. Merci à toute association intéressée de nous contacter avant fin août.
Des bénévoles pour les Belles Latinas
Les bénévoles sont pour nous un soutien essentiel, tout particulièrement pour les festivals que nous organisons dont Belles Latinas et Documental qui ont besoin de volontaires pour l’accueil et l’accompagnement de nos invités ainsi que pour la diffusion de nos supports et la distribution des affiches qui font connaître la programmation. Donc merci de nous faire signe si vous avez un temps à nous donner en octobre et novembre. En vous remerciant pour vos conseils et votre aide.
Réagir ici