Espaces Latinos honorés à Lyon

Mardi 13 janvier dernier, Olga Barry et Januario Espinosa, fondateurs de la revue Espaces Latinos ont été honorés à l’occasion des vœux de la mairie de Lyon 1er .

Mardi 13 janvier dernier, lors de la traditionnelle cérémonie des vœux, Mme Nathalie Perrin Gilbert, maire du premier arrondissement de Lyon, a présenté aux invités les « citoyens d’honneur » de la commune de l’année 2014. Parmi les quatre heureux élus, remarquables pour leur parcours figuraient Olga Barry et Januario Espinosa, fondateurs de la publication et de l’espace culturel Espaces Latinos qui vient de fêter, en novembre dernier, ses trente ans d’existence au service du dialogue culturel et du rapprochement entre Français et Latino-américains.

Dans son discours, Mme Perrin Gilbert, en présence de l’ensemble de son équipe municipale ainsi que de M. Georges Kepenekian, premier adjoint de la Ville de Lyon, chargé de la culture, vice-président de la nouvelle Métropole de Lyon, a souligné le parcours des fondateurs et le développement de leurs multiples activités. Elle a d’ailleurs présenté aux Lyonnais « Primavera Latina », une nouvelle initiative d’Espaces Latinos qui aura lieu la dernière semaine de mai et dans le cadre de la semaine de l’Amérique latine en France dans le tout nouveau musée des Confluences de la Métropole de Lyon. Januario Espinosa avait déjà été décoré par la préfecture du Rhône comme « modèle d’intégration » avec neuf autres personnes en novembre 2013.

Prune FOREST

[image align= »center » img= »http://www.espaces-latinos.org/wp-content/uploads/NathalieJE.jpg » /]