Netflix a décidé d’adapter au petit écran le chef-d’œuvre littéraire du prix Nobel Gabriel García Márquez Cent ans de solitude. L’annonce est intervenue avec la publication, à l’occasion du 10e anniversaire de la mort de l’écrivain colombien, de la bande-annonce de cette nouvelle série Netflix, l’une des nouveautés les plus attendues de la plateforme de streaming.
Photo : DR
Cette série, annoncée pour la première fois en 2019, est l’une des productions en série les plus ambitieuses jamais réalisées en Amérique latine, mettant en vedette certains des artistes les plus populaires de Colombie. Composé de 16 épisodes et réalisé par le couple Alex García López et Laura Mora, Cent ans de solitude est entièrement tourné en Colombie et réalisé avec le soutien de la famille de Gabriel García Márquez. Cent ans de solitude est l’histoire de la famille Buendía, tourmentée par la folie, l’amour impossible, la guerre et la peur d’une malédiction qui les condamne à la solitude pendant cent ans dans la ville imaginaire de Macondo.
Le casting
Le casting de la série est composé de Marco González (La Hora Fría) dans le rôle de José Arcadio Buendía, Susana Morales (Le Labyrinthe de Pan) dans le rôle d’Ursula Iguaran. En plus d’eux, il y a aussi Claudio Cataño (Moria, Virginia Casta) et Jerónimo Barón (Sound of Freedom – Le chant de la liberté) qui incarnent le colonel Aureliano Buendía dans les versions adulte et enfant, Leonardo Soto, Ella Becerra (El Paseo de Teresa ), Carlos Suarez (Miguel Fernandes de Money Heist) et Santiago Vásquez (Terminal). Le casting est complété par Moreno Borja (Carmen y Lola) qui incarnera Melquiades.
Pour visionner la bande annonce, il vous suffit de cliquer sur ce lien : Bande annonce Cent ans de solitude
D’après Libre Média