Le festival aura lieu du 6 au 11 octobre 2022 à Paris au cinéma Reflet Médicis, avec une ouverture au cinéma L’Arlequin. Le Panorama propose des espaces de rencontre avec la cinématographie colombienne contemporaine.
Photo : Le Chien qui aboie
Projections, débats, tables rondes, expositions, invitent non seulement à la découverte d’un cinéma en plein essor mais également à la découverte d’un pays et de cultures en constante transformation. C’est pourquoi le Panorama constitue un rendez-vous incontournable avec des œuvres et des auteurs débordants de créativité. Vingt-sept films seront présentés : dix longs-métrages et dix-sept courts-métrages, en compétition pour les prix du Jury et du public et un court-métrage “coup de cœur” hors compétition. Trois longs-métrages et trois courts-métrages dans la section parallèle spéciale “10 ans du Panorama”, sept courts-métrages dans la section jeune public “Petit Chiot” et six œuvres de réalité virtuelle dans la section “Esquina VR”.
Pour cet anniversaire d’une décennie du festival, le fascinant street-artiste colombien Toxicómano Callejero a réalisé le visuel avec des éléments emblématiques des métropoles colombiennes, de sa ruralité mais aussi de son univers cinématographique. L’artiste y dépeint le sentiment mélangé d’une envie de changement contrebalancée par le scepticisme. Le festival est organisé par l’association Le Chien qui aboie – reconnue d’intérêt général – qui est dédiée à la promotion et à la diffusion du cinéma d’Amérique latine depuis 2009. Les compétences diverses de ses membres offrent des regards multiples et des expériences variées au service d’une même envie : celle de donner une place au cinéma latino-américain dans les salles de cinéma.
COM – Le Chien qui aboie
Pour consulter les détails de la programmation, les films et les événements, rendez-vous sur www.panoramaducinemacolombien.com