Les éditions Insula ont pour vocation de diffuser et de mettre en valeur les arts graphiques latino-américains auprès des lecteurs francophones. Elles le font de nouveau brillamment avec ce second recueil de dessin signé Pedro Mancini, Le Jardin incroyable, paru en septembre 2018. Pour fêter leurs 5 ans, les éditions Insula seront à l’honneur à la librairie Les Nouveautés à Paris, avec une séance de dédicace organisée autour de leur toute dernière parution.
Photo : Insula
Il était une fois un étrange royaume où les contes de fée pouvaient se transformer en cauchemar. Un monde parallèle gouverné par les lois de l’absurde et peuplé de personnages fantastiques qui partagent avec nous leurs petites misères quotidiennes.
Pedro Mancini a construit un univers poétique, nourri de surréalisme et d’humour noir, dans lequel les personnages de notre enfance rencontrent ses propres créatures. Puisant dans la tradition du dessin d’humour (Edward Gorey, Roland Topor), il nous parle de l’entrée dans l’âge adulte et tourne en dérision les apparences trompeuses et la fin de nos illusions.
Pedro Mancini, né à Buenos Aires en 1983, est un dessinateur argentin actif dans le milieu de l’autoédition depuis 2006. Le Jardin incroyable est son troisième ouvrage traduit en français après Alien Triste (Insula, 2016) et Derrière le bruit.
Les éditions Insula profitent donc de leurs 5 ans anniversaire pour recevoir Pedro Mancini en dédicace pour son nouvel ouvrage Le Jardin incroyable le 27 septembre, de 18 h à 20 h, à la librairie Les Nouveautés, 45 bis rue du Faubourg du Temple à Paris. Les éditions Insula sont également à l’honneur à la librairie depuis le 10 septembre, avec une vitrine surprise.
Venez nombreux célébrer les arts graphiques latino-américains !
D’après les éditions Insula
Pedro Mancini, Le Jardin incroyable, 72 p., noir & blanc, broché, 22,5 x 9 cm, 8 €.